Vacances Magiques, 9...
Vidéo du jour : Des couilles Nicolas (youtube) ou la même (dailymotion) / Les photos picasa
<< Page Précédente 
La veille du 15 on avait connu des p'tits problèmes pour arriver jusqu'à notre B&B, un accident au Loch Ness sur la route, et on avait pris un pot dans un pub appelé the steading. On avait aussi pris le temps de jeter vite un coup d'oeil à un cairn, à Corrimony... Mais j'y reviendrais. Le 15 même, donc, nous avons surtout fait Glen Affric.
Rien à voir avec le vieux continent, hein Glen Affric. Affric, ça veut dire... euh , je sais pas. Et Glen, vallée. Là, on me voit paré plus ou moins pour le cagnard qu'il avait fait ce jour là, mais bon, ça ne m'a pas empêché de prendre un putain de coup de soleil, ce qui relève normalement de l'exploit en Ecosse...

_

Les touristes, c'est con, ça aime bien être pris en photo dans les décors où ils ont voyagé... C'est encore plus con, quand ce sont eux qui doivent se prendre en photo eux-mêmes. J'aurais bien demandé à la dame qui avait son chien qui jouait avec une grosse pierre dans une rivière de prendre une photo de nous deux, mais j'ai été trop occupé à filmer son chien qu'il faudra un jour que j'mette sur Youtube.
Ma femme adore les libellules, les libellules, ce sont les requins des marais et là en plus, elles faisaient "sections d'assaut aéroportées", un exemple de l'une d'entre-elles que vous pourrez appréciez en cliquant sur l'image et en zoomant. Ouais, sur Picasa, on peut zoomer aussi. Bon, c'est sûr que je ne le vous conseille pas sur toutes les photos, surtout celles où il y a les cons de touristes :)

Là, je me suis dit qu'il y avait une petite raison pour laquelle le glen aurait pu s'appeler Affric mais allez savoir s'il y a vraiment ce genre d'arbre dans les plaines africaines... Allez savoir aussi s'il est possible qu'il fasse -20 degrés en hiver en Afrique, des températures possibles occasionnellement dans cette région d'Ecosse.
En faisant le tour du Glen, et ça durait des heures croyez-moi, plusieurs fois le paysage a changé. Il y a une petite maison, par exemple au fond, où pitin, tu ne dois pas oublier ta baguette de pain quand tu fais les courses sinon, même en moto cross, t'en as pour des plombes à aller la chercher ta baguette...

Il y avait cela dit possibilité pour des courageux de se baigner avec une eau parfois chauffée par le sable à cet endroit du Loch. J'ai vu des allemands se baigner. Je dois avouer que pour le coup, je suis nettement moins courageux que des allemands, des suédois ou des écossais. Mais je n'ai pas honte d'être lâche face à une telle adversité.
En revenant, presque au bout de la boucle que nous avons faite, une vue sur un p'tit manoir sis au milieu du Loch, où ma foi, il ferait bon passer quelques vacances... Le seul problème éventuel reste le manque de piste d'hélicoptère et aussi mon budget. Plus mon budget d'ailleurs qui si je m'écoutais ou me le permettais me ferait acheter carrément l'ile, des dioux.

On en arrive à la partie mystique du voyage, bon là, c'est clair, on ne se rend pas bien compte. Pas loin de notre B&B et du Steading où j'ai goûté du Haggis le soir, il y avait un cairn, comme je l'ai dit plus haut, sis au milieu d'un champ où paissaient vaches et moutons, surtout moutons sur cette photo... Moutons qui servent à faire le haggis, qui contrairement à la légende est loin d'être dégueulasse.
Et comment dire, ici même, m'est arrivé une des plus grosses expériences mystiques de ma vie, une voix dans ma tête m'a dit de prendre la couronne, ma main s'est tendue alors vers une pierre où il y avait une sorte de tache, mes doigts ont fouillé l'anfractuosité pour en sortir une piècette côté couronne britannique justement. Cette piècette portée sur moi et baignée par la magie du moment est devenue un objet fétiche (j'aurais préféré un chèque d'un million, mais bon...).
Une femme était enterrée là-dedans lorsque le cairn a été découvert, j'ai même eu des images mentales de celle-ci et du totem ou de l'esprit qui pouvait être lié : des chevaux. Là, c'est moi en dessous de la pierre où j'ai trouvé la piécette... Alors bon, bien sûr, ça peut sembler bizarre, mais essayez si vous allez là-bas de ressentir la paix et vous verrez, c'est le cas...
 
...
Huuuu...
Pour Corrimony, je ne déconne pas en plus. Mais après tout, hein...
 
A quoi pourrait-on s'attendre d'autre d'un type qui parle à des nains de jardin ou une peluche de Cthulhu ?!? Hu ?!?
Hé hé hé... Pas vrai les gars ? :)
Dédié aux pères qui font tout pour leurs fils, quitte à se faire traiter de tous les noms.
Retour octobre 2010 / Page 2540 / © Ebatbuok 2010

<< Page Précédente