Vacances Magiques, 8...
Lien picasa (pour visionner en grand rapidement)
<< Page Précédente 
Le 14, on a quitté le camping où on dormait à côté d'Edinburgh, non sans un certain regret de ne pas avoir eu plus de conversation avec les habitants du crû. Surtout parce que l'avant veille on avait découvert non loin un énorme mall* (mais énorme, le mall) où je crois que des personnes comme celles qui sont sur la photo étaient vendues en tranches...
Sur la route vers le château Glamis, on a constaté qu'une des caractéristiques essentielles de la beauté du paysage écossais, ce sont les nuages. J'étais assez impatient d'arriver à Glamis parce que j'ai écrit un scénario que j'aime bien dedans dans une campagne qui m'a exigé beaucoup de temps et a provoqué un herpès qui m'a niqué grave un oeil. Il y avait quelque chose du destin, dans cette visite...

_

Bon, bien sûr, les nuages n'ont pas forcément continuer à peser aussi lourd. On s'est arrêté le matin quelques minutes à quelques kilomètres de Glamis dans un lieu-dit appelé Eassie, pour voir une pierre runique qui était installée dans la ruine que vous voyez ci-dessous. Et comme toujours, impossible de ne pas avoir envie de se marrer en se disant que si les pierres étaient des graffitis de l'époque avec des grosses conneries dessus, on se fait bien niquer à tomber en pâmoison devant.
Je ne désespère pas de réécrire des scénarios à nouveau, à destination autre que mes joueurs, peut-être moins conséquents dans le poids. Et je me suis dit que ça serait sympa d'avoir quelques images du village de Glamis et d'imaginer qu'il resterait ainsi, un peu détaché de l'avancée de la civilisation, même dans le futur.

Un petit salon de thé, petit magasin d'alimentation à Glamis. Il peut me manquer éventuellement le look d'un gros touriste américain à la recherche "d'authentique" ou d'une vieille mamie à la recherche d'un bon "cup cake", mais je dois avouer que c'est dans ce genre d'endroit que je ressens le plus souvent la magie des instants (sans compter que je sais très bien prendre la tête d'un benêt de touriste)...
L'objet du voyage de la journée, de la quête aux sources de ce qui m'a quasiment coûté un oeil, le soi-disant château le plus hanté d'Ecosse où le diable serait lui-même apparu à deux serviteurs. De fait, à part deux petits endroits un peu chargés, c'est surtout du décorum qu'on ne peut visiter que de manière organisée, ce qui m'a un peu déçu, zut, j'aurais bien aimé discuter le bout de gras avec le diable ou un fantôme en kilt.

Glamis Castle vaut beaucoup pour ses jardins. Des putains de jardin tout autour de la propriété, de toutes sortes, les jardins, sauf tropicaux bien sûr parce que le tropical, pas trop, en Ecosse, hein.
Ceci étant un voyage censé être magique, j'ai demandé à ma femme de prendre des photos de "passage" ou un peu "mystique" et j'adore l'évocation de l'idée d'un tunnel comme ici sous la frondaison végétale... Heureusement que je ne suis pas coprophile, on aurait eu des tas de sujets moins ragoûtants à vous montrer.

Dans les prés jouxtant Glamis, il y avait aussi des vavaches avec du gros poipoil. Il faut quand même remarquer qu'un simple veau est plus tendre que la plupart des êtres humains, en vrai, comme dans une assiette, d'ailleurs.
Trois veaux dont l'histoire ne dira jamais s'ils sont destinés à la boucherie ou à l'industrie laitière, je n'ai pas été leur demandé s'ils avaient des couilles, je ne parle pas le veau, à mon grand dam et pourtant, c'est pas faute d'être entourés par.
Une mangeoire pour les oiseaux, toujours dans les jardins de Glamis, je suppose, à la tête de psychopathe que j'avais prise pour l'appareil photo, que j'avais voulu m'y faire passer pour un "drôle d'oiseau".
 
Un autre bout de la route après avoir fait Glamis et des nuages, avec le fol espoir de meilleurs lendemains qui percent derrière et la certitude que l'esprit un peu lyrique dont est emprunt cette page sera bientôt vite voilé par le graveleux de mon humour aussi lourd que ces nuages :)...
...
 
A ceux qui se demanderaient si le diable ou les fantômes existent quand même à Glamis, comme dans le scénario que j'ai écrit.
Houuuuu....    Regardez bien...
Ou comme dans ce que veulent vous faire croire les guides...
 
!!!
Si, regardez... Y a un fantôme...    Mais si....
...
 
Oui, bien sûr, ils existent, si vous êtes du genre à croire aussi au Père Noël...
Là derrière moi....   Ha ha ha... Le fantôme de l'humour à plat !!!
Dédié aux fantômes du château Glamis qui se sont montrés aussi discrets et courtois que j'aimerais voir notre président.
Retour octobre 2010 / Page 2539/ © Ebatbuok 2010

<< Page Précédente 
*Mall = Centre commercial. On a pas fait de photos de ça, on est pas con de touriste à ce point là.