Vacances Magiques, 10...
Les photos rapidement : Zou
<< Page Précédente 
La veille au soir, dans un pub appelé the steading, j'avais goûté du haggis et fait confiance à un serveur en lui demandant : servez moi le whisky que vous vous servriez... Du Ledaig. Le Ledaig, c'est un passage entre la terre et la mer, j'aime les passage, comme ce pont qui le 16 au matin nous menait sur une balade appelée Dog Falls aux alentours de Glen Affric.
Nous avions logé le soir dans un camping plutôt bien à Cannich, avec une salle remplie de "midges" (des horribles moucherons qui piquent) cela dit où il m'avait été plus facile d'écrire le soir, avec les souvenirs embrumés des bons moments dans le pub, à Glen Affric et à Corrimony. Notre matinée devait être simple : une balade ici, à Dog Falls, où l'on aperçoit le cours d'eau que nous avons traversé.

_

Nous devions ensuite filer pouraire un bout du Loch ness par la route Est... Mais mais mais, j'ai fortement trainé au cours de cette balade pour trouver un trèfle à quatre feuilles (chuis con, c'est symbole de magie pour moi, mais j'avais déjà eu toute la magie du monde à Corrimony la veille) et je dois aussi avouer qu'elle était assez sympa c'te balade pour que nous prenions notre temps, malgré quelques passages envahi par les moucherons, de découvrir le chemin dans la brume.
Et à ce moment là de mon récit que je me dis encore et encore, mayrde, ce sont les pages du jour, qu'est-ce que c'est que ce bordel à parler de choses vraies alors qu'il s'agirait plutôt de parler à des choses qui ne sont pas réelles ou issues d'un imaginaire plus ou moins débridé. Mais à vrai dire, qu'est-ce qui est réel ? La réalité n'est-elle pas parfois aussi tordue que cet arbre rencontré au cours de la balade, hein, hein ? :)

Après la balade, nous nous sommes arrêtés à Cannich (je sais, je sais, c'est con) à une église abandonnée qui en fait avait été rachetée par le monsieur sur la photo, un charpentier et artiste avec 7 enfants (et qui avait donc besoin de calme pour créer à part). Il a eu la gentillesse de nous faire visiter et ceci me rappelle une des raisons pour lesquelles on peut aller s'installer en Ecosse en dépit du froid : les gens sont sympas.
En fin de matinée, nous sommes retournés à Corrimony, si vous prenez la peine de cliquer sur la photo et de zoomer vous verrez un beau spécimen de la gente bovine... Ouais, on avait envie d'un peu de paix avant de faire la route autour du Loch Ness et puis de loger à Inverness le soir où je n'ai pas manqué, tiens, d'acheter une bouteille de Ledaig, un whisky emprunt des émotions de ces journées passées ici.*

Une vue de la plaine de Corrimony, avec un bout du cairn, on n'y aperçoit pas les framboises sauvages cueillies sur le chemin, ni le chemin que nous avons pris pour nous rendre jusqu'au cimetière... Ca pourrait faire glauque de penser que nous avons visité des cimetières mais je rappelle que si je suis "médioume" pour déconner ici, c'est que dans la vraie vie, il n'y a pas de fumée sans une légère flamme :)
Au cimetière de Corrimony, j'ai connu une autre expérience mystique, il faudra que pour déconner j'en fasse un scénario un jour, mais en gros, disons qu'il me semble que je n'ai besoin d'aucune substance illicite pour avoir des visions et qu'il y a des endroits "emprunt"s qui sont faits pour trouver le repos et cessés d'être troublés lorsque les bonnes choses sont accomplies. Repassez-moi du pâté, svp :).

Et pour finir, l'image de la paix absolue, du moins de mon point de vue, ici, à Corrimony... Cette femme que j'ai vue en vision, ces images de chevaux, d'équilibrer les énergies négatives, de soins, de renouveau, d'énergie, c'est facile sur le plan psychologique de les ramener à une sorte d'auto-thérapie. Mais pour ça, merci, j'ai tous mes potes nain, cthulhu ou Febreze derrière mon épaule quand mes pages du jour sont plus "classiques".
On finit, bien sûr, sur une photo de cons de touristes qui pour une fois n'ont pas l'air si cons (enfin je crois :) ). A l'heure où j'écris ces lignes, j'aurais sans doute l'air un peu con, car après des recherches sur internet, j'ai constaté que ce n'est pas facile d'acheter du ledaig en france, rha... Il ne me reste plus qu'à trouver un job en Ecosse, dans ce coin là et à devenir un vieux penseur mystique, amateur de whiskies assis sur ses rochers.
...
 
Je sais, je sais, je sais, c'est aussi allumé que cette lumière rasante encore une fois... Mais je rappelle que le sujet, c'est vacances magiques.
!!!   Ou vacances fumées, au choix... :)
Magie,,. magie tu parles, combien de verres de Ledaig, tu as pris avant de faire cette page, hein ?
Zéro, schprountz, zéro...
 
Mais par contre, c'est pas faute d'espérer avoir des tas de bouteilles, gratos de la part d'un éventuel nouveau sponsor !!!
Mais si c'était en vente assez facile en France, ça aurait pu être un verre :)    Il va de soi que l'alcool est à consommer avec plus de modération que la "magie", hein :)
Dédié à Meadrac'h, si c'est bien le nom qu'elle a eue voici des tas de siècles et sinon à la maison Tobermory, dont je pense devenir un fan :)
Retour octobre 2010 / Page 2540 / © Ebatbuok 2010

<< Page Précédente 
*Si la maison Tobermory veut m'offrir des bouteilles pour l'excellence de mon marchandising, c'est avec plaisir, des dioux...