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Bon,
alors qu'est-ce qui vous préoccupe en second dans le jeu de rôle
? | Les
échelles de difficulté, ça va de pair avec le syndrome de
niveau 1. |
Allons
bon, qu'est-ce que c'est encore que ça ? | Dans
la plupart des jeux de rôle, ils te donnent des difficultés faciles
ou moyennes et tu te rends compte que tu peux louper un truc moyen plus de 50
% du temps. | |
_ | ||||
Vous
voulez parler de respect de l'intensité dramatique là
?!?
| Exactement.
Dans une série télé, les personnages ne loupent pas chacune
de leurs actions un peu risquées plus de 50 % du temps et je vous parle
même pas des difficiles. |
C'est
quoi la bonne échelle, alors ?
| La
seule bonne échelle, c'est qu'on ne devrait demander que des jets
très difficiles ou difficiles parce que dans des conditions de stress
extrêmes. C'est difficile et pas moyen qui devrait être la base
de tout jet. | |
Et
quelle est votre manière pour quantifier ça alors
?
| Un
mec compétent doit réussir du très difficile 50 % du temps
et un spécialiste international plus de 90 % du temps. Comme vous,
quoi, si vous n'étiez pas mort... | Comment
ça comme moi ? | Ben
le jeu de rôle, c'est très difficile à écrire
mais vous auriez réussi 90 % du temps si vous aviez pu continuer à
être vivant... | |
Rho
ben comme vous aussi alors...
| Comment
ça comme moi
? |
Continuer
à écrire des conneries pendant 5 ans, c'est très
difficile, mais vous y réussissez plus de 90 % du temps....
| !!! | |
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