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Bon,
alors qu'est-ce qui vous préoccupe en troisième dans le jeu de rôle
? | La
différence entre le système d'expérience et de création
dans nombre de jeux de rôle. |
Hu
? | Dans
nombre de jeux de rôle, tu n'as pas les mêmes règles pour l'expérience
et construire ton personnage, c'est totalement con. | |
_ | ||||
Pourquoi
?!?
| Parce
que ça fait deux fois des règles et que ça introduit par
trop facilement la notion de minimaxing* pour faire créer des personnages
aberrants qui pourront se développer plus vite que ceux qui n'ont pas fait
ce minimaxing. |
Du
genre ?
| Ils
sont trop nombreux et trop énervants. Soit on adapte la création
à l'expérience, soit on fait l'inverse... Mais on ne crée
pas un truc dans lequel les minimaxeurs peuvent s'engouffrer comme des rats. | |
Citez
des exemples quand même....
| Rho,
du genre : toujours mettre vos caracs principales à fond et les secondaires
de la merde en justifiant ça avec un historique bidon, ça coutera
pas cher d'amener les secondaires à moyen alors que le mec qui a moyen
partout, ça va lui coûter cher d'arriver à "à
fond"... | Mais
si le maître de jeu est intelligent, qu'est-ce qu'on en a à faire
? | ... | |
Quoi
?...
| Vous
en connaissez beaucoup, vous, des maîtres de jeu qui ont tout
le temps d'être intelligents pour tout, à toutes les étapes
de la création
?
|
Bon,
bon, je veux bien vous accorder ce point là...
| Eh
eh eh eh !!! | |
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