Vacances Magiques, 12...
Un peu plus de renseignements sur les Orcades / Toujours pas de commentaires, mais ça m'amuse de mettre des mages survolées...
<< Page Précédente 
Le matin du 18, direction sous la pluie et le vent vers la pointe Est de l'île, pour une balade le long des falaises qui nous a amené vers un site assez sympathique, brough of deerness où je dois avouer que je me suis fait une petite collection de pierres pour mon armoire où je mets les choses un peu "magiques". Ouais, j'ai une armoire pour les choses magiques. Tout comme j'ai un meuble où je jette toutes mes merdes, il a même un nom : "poubelle" :).
La balade longeait sérieusement la côte Nord-Est de l'île, plusieurs fois je me suis fait engueuler par ma femme qui avait peur que je tombe à l'eau, elle a même cru que j'avais disparu dans la grève sur le site de la vieille chapelle viking qui n'est pas en photo ici mais que vous pourrez voir sur le lien mis en case précédente. Je me serais bien amusé à descendre la falaise à un moment, mais il pleuvait vraiment beaucoup...

_

Il y avait pas mal de vaches dans les champs, des vaches qu'on peut même voir si on a Google Earth (essayez de taper orcades, brough of deerness dans google earth). Je ne sais pas trop quoi penser des vaches au niveau spirituel. Si ce n'est qu'elles donnent du lait comme les chèvres et le brebis et que pour cela, chaque jour, je leur rends hommage en mangeant le fruit de leur production. Amen.
Bon, elle, là, c'est ma femme, c'est pas une vache, elle avait trois couches sur elle et elle n'avais pas encore pensé à acheter un pantalon de pluie. Vous n'obtiendrez rien en tapant le nom de ma femme sur Google Earth, étonnamment. Et en ce qui concerne le fait de lui rendre hommage autant qu'aux vaches, je peux dire qu'elle a le mérite de quasiment toutes les photos que vous verrez dans vacances magiques, sauf celle-ci, bien sûr.

Près du loch de Stenness, les "Stones of Stenness". Lors de cette journée, je n'ai pas pensé à aller voir les ruines du p'tit village néolitique situé à côté... J'ai aperçu néanmoins un lapin "magique" qui avait élu domicile sous la pierre maintenant au sol d'un dolmen... Sur cette photo, je constate sans doute qu'il va falloir que je prenne des putains de dose de rayons gamma pour faire tomber c'te pierre. :)
Ring of Brodgar, j'y ai trouvé un peu sur le côté, sur un tumulus funéraire, un trèfle à 5 feuilles après que j'ai clairement ressenti que je ne trouverais pas de trèfle à quatre feuilles sur un site funéraire et sacré. Bah, 5, c'est mieux que 4. Il reste 36 pierres debout sur les 60 de la base et il y a clairement un gros courant d'énergie qui passe entre le "ring" et les "Stones" à quelques centaines de mètres de là. De l'énergie, mais pas des rayons gamma.

Les restes d'un village du néolitoque, à Skara Brae, situé à côté de Skaill House (pas en photo ici, et un peu hantée, bougre, y a des trucs qui faisaient frissonner dedans). Je me suis amusé à filmer des trucs à propos d'un village hobbit dans cet endroit. Mais force est d'avouer qu'on se rend compte à quel point c'est dommage que les gens du néolithique n'aient pas su écrire, les cons, pour livrer plus de témoignages du passé. On ne répétera jamais assez l'importance d'aller à l'école et d'apprendre à lire...
Une rue de Kirkwall, j'ai un souvenir ému dans un magasin vendant toutes sortes d'alcool, d'une allemande, venue d'abord comme touriste, qui a trouvé un job et qui m'a dit que les écossais cherchaient des étrangers comme guides. C'est sûr, guider des français sur une île comme les orcades, ou dans des distilleries, c'est assurément quelque chose contre laquelle je n'aurais rien intellectuellement. Surtout dans les distilleries, d'ailleurs. Mais je crois encore que je n'ai pas pris assez de rayons gamma pour supporter la température moyenne de l'île : 8 degrés.

Une vue de Stromness, le soir, depuis une sorte d'auberge de jeunesse, le meilleur lieu du séjour, pour moi, en terme d'emplacement et d'autonomie. Ma femme est tombée amoureuse de la deuxième ville en importance des orcades. Avant de faire cette page, j'ai même constaté que Google Earth l'avait dans sa base de données et je me suis pris à y aller y faire un tour, ému, mais lucide... Je ne suis pas assez irradié pour y passer toute l'année. Enfin, je crois...
C'est quoi cette histoire de rayon gamma ?

Rien, c'est une vanne à la con sur le fait de supporter le froid, parce que Hulk, il supporte tout tu vois ?
Mais c'est toujours un peu con, si on doit prendre le temps d'expliquer...

Ah...
Ouais !!!
 
C'est naze...
Je sais....
T'aurais mieux fait de parler de la pièce de théâtre que tu as jouée hier soir, tiens...
Nan...
 
Pourkwaaaa ???
Nan, j'aurais peur que ça soit encore plus con que les rayons gamma si je prenais le temps d'expliquer !
 
Dédié à bientôt sur Youtube, pour le découpage scène par scène du pestacle donné le 15/10/2010 à la table d'Harmonie* à Bourges.
Retour octobre 2010 / Page 2542 / © Ebatbuok 2010

<< Page Précédente 
Dédié aussi à Nicolas propriétaire et cuistot, de la Table d'Harmonie, avec qui j'ai passé une des meilleures soirées de ma vie, incroyable rencontre.