Actualidad, Jacquot en Chine...
<< Page Précédente 
SHANGHAI (Chine), 11 oct (AFP) - Le président français Jacques Chirac a cherché lundi à Shanghai (est de la Chine) à faire valoir les atouts de la France dans la haute technologie, poursuivant au troisième jour de sa visite ses efforts pour renforcer la position de la France en Chine.
Après Chengdu (centre) et Pékin, M. Chirac s'est rendu lundi dans la plus grande ville de Chine, qui symbolise avec ses centaines de gratte-ciels le formidable essor du pays.
(bla... bla... bla...)
_
Alors que M. Chirac a été accusé de faire passer les contrats économiques et les bonnes relations politiques avec le régime communiste de Pékin avant la défense des dissidents, il a fait devant les étudiants de Tongji de discrètes allusions au respect des droits de l'homme.
 
Après avoir évoqué la permanence de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1789, il a affirmé la volonté de la France "de voir les progrès économiques et sociaux s'accompagner de progrès équivalents dans le domaine de l'Etat de droit et de la démocratie".
 
Mardi, il se rendra à Hong Kong, où il devrait plaider en faveur du respect des garanties démocratiques de l'ancienne colonie britannique rétrocédée en 1997 à la Chine. Il doit repartir pour la France dans la soirée, au terme de sa visite d'Etat de quatre jours en Chine.
 

Mort de
Rire
...
Plié en
deux...

 
Hu...
 
Mon nain de jardin comprend plus les rouages de la politique que moi...
 
Dédié au capitalisme, parce que c'est une religion qui pèse beaucoup plus que les droits d'l'homme, hein...
Dédié aussi à l'AFP. Pour une fois, que j'ai rien à écrire...
Retour Octobre 2004 /
Page 363 / © Ebatbuok 2004
<< Page Précédente