Chronique rôliste de l'été, 5-33 : les 28...
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Heuuu... Je m'aperçois que les choses sérieuses ne pourront pas être tout à fait traitées sans parler de deux ou trois principes mis en place...

De un, les 28 ont chacun trois pouvoirs majeurs. Un fixe, parce qu'il y a 28 pouvoirs qui existent dans les 28. Un, au choix. Et un dernier qui leur permet d'être une des sources.

Je vous parle pas de tout, y en aurait pour des plombes comme je l'ai déjà dit...

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Dans un univers très bas en magie, c'est facile de considérer la source comme étant juste la chance...

De deux, les personnages puisent leurs autres pouvoirs des sources du pouvoir dans le multivers. Il y en a cinq principales : l'eau - esprit (avec les shamans, les anges, les garous), la terre - l'homme (avec les psions, les "chevaliers" et les mutants), le feu - le prédateur (avec les vampires, les éternautes et les "cristaux"), l'Air (l'étranger, avec les sorcier, les démons et l'inconnu), l'ether (la magie avec les mages, les gardiens et les élus).

De trois, donc, les 28 sont des sortes de gros-bill d'une des sources avec une palanquée d'avantages en plus (lorsqu'ils en ont conscience)... Mais vraiment une palanquée d'avantages en plus. Et de responsabilités cela dit... Par exemple, ils sont tous capables du feeling, c'est-à-dire, à la code quantum, de se retrouver dans des corps normaux (et sans pouvoirs majeurs donc) pour aider des individus à accomplir des choses qui tissent le futur.

les éternautes empruntent un peu à highlander, les cristaux, les gardiens et les élus sont des créations personnelles, le reste est plus classique...

Besoin d'un scénar sur le pouce, pouf, les pjs se retrouvent dans les corps d'individus ordinaires qu'il faudra sortir de la merde...

Outre le fait de se lier des gens et des destins, ils doivent également se sacrifier, en formant un immense gelstat psychique, lors d'une Apocalypse - en l'occurrence 2012, pour décider du futur du monde avant de pouvoir se réincarner.
Ouais, à la fin, ils doivent se sacrifier... Ceci dit, il leur est possible de donner leur "statut" à quelqu'un d'autre par l'intermédiaire d'un cristal qu'ils ont dans le crâne... Car c'est comme ça que se matérialise le pouvoir, par un cristal logé au-dessus de l'hypothalamus, qu'ils peuvent extraire par simple effet de la volonté.

On parle plus d'un futur magique, mystique, avec ouverture ou non des champs d'énergies magiques et révélation ou non au monde de ce qu'ils sont...

Un beau bijou, ça fait toujours plaisir...

Normalement, pour finir, les 28 ne peuvent pas se foutre sur la gueule entre eux, c'est comme s'ils étaient un. Mais je préfère éviter de vous raconter ce qui se passe si un cristal est détruit ou si quelqu'un arrive à tuer plusieurs 28 et collectionner leurs cristaux pour se les faire implanter d'un coup dans le crâne... Brr... Sinon, il n'y aurait plus de mystères...
Pschiiit... Pourquoi dans le crâne, seulement, y avait vraiment pas d'autres endroits plus récréatifs ?
Se sacrifier ? Heuuu, pitin, c'est moi qui suis content pour une fois de pas jouer à c'te mayrde...
Je me demande si c'est pas plutôt une tumeur, le cristal, et que les 28 y seraient en fait les patients d'un asile psy ou d'une section neurologique.
Eh eh eh, je vous l'ai dit, je veux pas vous embêter sur deux ans...
Pitin, y vont voir le neurologique que je leur ai prévu pour cet été, les cochons...
Dédié à celui que me branlera l'ego en me demandant : mais putain, écris-le ton jeu, un jour :)
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