Chroniques rôlistes : Le retour de la revanche de Miles Christi
Il y a 5000 pages : 14 mars 2012 et il y a 22 ans
La vidéo de la semaine : Il y a 19 ans...

<< Page Précédente 
Eh, vous avez vu ? Il va y avoir une réédition de Miles Christi. Un jeu où on joue des templiers en terre sainte avec des tas de règles à suivre, z'en pensez quoi ?...
Hum, je veux jouer une assassin et pervertir tous ces templiers trop prudes.Je leur montrerai qui a imposé des règles à leurs pouvoirs pour les limiter.
_
Je veux jouer un géant. Qui a quitté son chez lui pour découvrir le monde, la vache. Et qui sait changer de taille.
 
Et moi, une licorne, y a des licornes dans le jeu... Mais une licorne qui se fait passer pour un chevalier toujours à cheval.
Non, moi ça serait un homme à deux têtes qui arrêterait pas de s'engueuler lui-même. Kleptomane et sorcier.
Non, moi, ok, je prends un bourrin, mais surtout l'aspect bourrin, frappe d'abord et laisse les autres prier pour toi après.
Un cheik arabe avec un harem qui embaucherait les autres personnages joueurs pour lui remplir son harem...
J'aurais une tendresse pour incarner un dragon qui viendrait s'infiltrer dans la société des gros décérébrés de la foi persuadés de leur bon droit et miner les fondations de l'intérieur.
J'ai vu qu'il y avait des oliphants, cool, mais un oliphant garou, qui chasserait les créatures maléfiques mais qui serait bien emmerdé quand il se retrouverait dans des lieux clos parce que c'est gros un oliphant pitin, si tu veux te transformer pour mettre des tartes...
Aaaaah c'est clair, pas capable de faire jouer de la discipline, des règles chrétiennes et militaires et des chevaliers tels quels, mais tous les pjs qui bosseraient pour le cheik allumé et un temple un peu flambé et non orthodoxe hu hu hu...
...
 
Et là, me vient le fantasme d'avoir des joueurs orthodoxes prêts à jouer très durement autant de règles monastiques strictes et de voir leur tête en découvrant mon style de jeu.
 
Dédié aux douze singes qui annoncent le retour d'un ancêtre du jdr et à l'idée que cette page fait germer en moi pour faire péter toutes les contraintes pas fun d'une foi trop décérébrée.
Retour Novembre 2025 / Page 8067 / © Ebatbuok 2025
<< Page Précédente