Chroniques Rôlistes : tous les ans je réfléchis, et.
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Bon, l'année dernière, j'étais content, j'étais parvenu à faire un système de jeu qui m'allait bien...
Mais en vrai, hu, en vrai, eh ben, j'ai beau aimer la base de 5 ou 10 caractéristiques +12 compétences, j'ai rien contre encore plus simple.
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C'est souvent que, en convention, ou pour initier, j'ai utilisé seulement dix caractéristiques et puis c'est tout (avec les avantages derrière pour typer ce qui se doit et Magie et Chance, rajoutés, selon les univers de jeu)...
Du couuuuup, en travaillant sur Symbaroum c'te semaine, j'ai prévu une petite aide de jeu où j'adapte plus ou moins des univers différents avec dix caracs en en changeant pas plus de deux ou trois à chaque fois ;)
Par exemple, en science fiction, moi, je me contenterais parfaitement de Piloter, Vigueur, Tir, Combat, Perception, Charisme, Volonté, Agilité, Technique et Connaissance..
Là, où, en Médiéval me vont, Force, Vigueur, Précision, Combat, Perception, Charisme, Volonté, Agilité, Discrétion et Astuce...

Boooon, j'avoue... J'aurais eu l'occasion de jouer c'te semaine, c'est sûr, hein, j'aurais pas passé du temps sur cette aide de jeu, par frustration !!!
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Va vraiment, vraiment, falloir que je trouve le moyen d'arrêter les semaines sans jdr, gni...
 
Et des caractéristiques dans la vraie vie d'Ebat , ça serait quoi ?...
Facile, eh eh eh : Paresse, Orgueil, Gourmandise, Luxure, Avarice, Colère, Envie, Prise de tête, Oh pitin, Faire mumuse, Magie dans sa tête et Chance avec les options Magie dans sa tête et chanc inexistante... Hu hu hu...
 
Dédié aux Rôlistes de France et de Navarre, au moins aussi accros que moi :)
Retour Septembre 2016 / Page 4703 / © Ebatbuok 2016
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Oh pi-tin.
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