Chronique rôliste de l'été, 33-33 : le Magicien...
<< Page Précédente
Le numéro 1, c'est le Magicien, ou John Ghost (Bastet).
John Ghost, je dois l'avouer tout de suite, c'est LE pnj fétiche que j'ai depuis des années.


John Ghost est un voyageur, il se réveille de monde en monde, d'époque en époque parfois sans savoir où il est et comment il est arrivé là et il a des tas de messages qui lui arrivent dans sa tête pour lutter contre des trucs de l'inconnu. Alors, John, il trouve des gens pour l'aider ou faire ce qu'il y a à faire.

- John ne dort que trois heures par nuit.

_

- Il ressemble, quasi portrait craché, à l'acteur très beau mais sans charisme qui joue Simbad dans la série éponyme.

Mais John il est aussi radin, pas doué pour s'exprimer, obsédé par les trucs rond, il ne mange d'ailleurs que des trucs ronds et ne se déplace jamais sans son emporte pièce rond... Il est également hypocondriaque et obsédé par sa mortalité, persuadé d'avoir plusieurs cancers et ce n'est pas la peine d'essayer de cacher quoi que ce soit à Ghost si vous l'invitez chez vous, il fouillera toute votre maison.
La seule arme que possède John Ghost est un appareil photo qui lui sert occasionnellement à en faire et très occasionnellement à mettre un coup dans la tête des importuns. Les pouvoirs de 28 de Ghost, c'est maintenant la GUERRE. Ceci par défaut, lorsqu'un de ses compagnons est mort. Mais d'aucuns prétendent qu'il aurait peut-être récupéré le médium, chose qu'il a toujours été.
- Il fouille tout son environnement. En cachette. Impossible de lui cacher quoi que ce soit.

- Il ne mange que des trucs ronds, et principalement de la soupe à la tomate (dans un verre) additionnée de paprika avec des crackers ronds et du cheddar découpé à l'emporte-pièce.

Le pouvoir personnel de Ghost, c'est d'ouvrir des portes. Comme ça, n'importe où, de nulle part. Virtuellement ou pas. Ghost emprunte des passages consciemment ou pas et sert la grande cause de la gardienne du livre du temps et de l'espace, la grande déesse Bastet.
Où qu'il aille, John Ghost essaie aussi de sauver des chats.

En certaines occasions d'aucuns prétendent que Ghost aurait préféré sauver des chats à des humains n'aimant pas les chats. Ce qui entre nous n'est pas forcément toujours un tort, non ? Eh eh eh...

- Il a toujours trois instruments sur lui : un emporte pièces pour pouvoir manger, un appareil photo pour s'en servir comme une sorte de fléau afin de mettre un coup dans la tête d'éventuels agresseurs, un jeu de petits instruments de crochetage, généreusement offert par un représentant de la famille.

Il compte des tas de trucs stupides (certaines couleurs à la télé, un type précis de texture de cheveu, les chaussettes trouées, les gros mots prononcés, etc… Et il les consigne parfois sur son petit carnet que personne n'a jamais lu.

Et il y plus fou... D'aucuns prétendent aussi que c'est Ghost qui aurait écrit toutes ces pages que vous avez lue jusqu'à présent et qu'il me les aurait transmises, me demandant de raconter tout cela comme s'il n'existait pas d'univers parallèles et que tout cela n'était qu'un jeu.
Pschiit. Glups... Les réalités existent vraimeeeent ?
Gloub... Appelez moi John Ghostlhu dorénavant.
Eh eh eh : d'aucuns prétendent que le nain derrière ne s'appelle pas Schprountz mais John Ghost...
Il me les aurait transmises par toi, bien sûr, mon gros...
Ouais, et d'aucuns prétendent que nous sommes tous des John Ghost, eh eh eh...
Dédié à ce scénario paumé dans le Nébraska du supplément "Les Astres sont Propices" dans lequel je fis intervenir John pour la première fois.
Retour Septembre 2011 / Page 2867 / © Ebatbuok 2011
<< Page Précédente