Les types qui portent quelque chose sur leur gueule, 5...
<< Page Précédente
Allô ? Je vous préviens, si c'est pour me parler du résultat du procès du Berry Ripou et du fait qu'on ait pas voulu être déshonorés en acceptant le vice de procédure, je...
Naaaaaan, c'est pour vous parler encore de mon casting, j'en ai causé sur un forum et voilà à quoi je suis arrivé...
Berlusconi en chef de guilde des voleurs et des marchands / assassin peut-être demi nain, Hortefeufeux en magicien nécromant / pouvoir derrière le trône sans doute avec du sang elfe, Kadhafifi en roi-guerrier mégalomane et paranoïaque avec du sang orque et le papape actuel en chef corrompu d'un Dieu du commerce du genre Waukyne des Royaumes Oubliés...
Si je cause parfois avant de faire des conneries ici
_
Houuu. Je bave de faire jouer ça cong
Je ne vais pas être le seul à vous en mettre plein la tête...
Pour du pulp et enlevé, du facile, ça fonctionne je trouve.
Un vieux groupe de mauvais ayant tous pu accéder à des positions de pouvoir.
...
Non, c'est une idée à chier.
Non, là, mon idée est d'imaginer une campagne autour de 4 pnjs* dont j'ai déjà les photos, l'assurance qu'en représentation mentale ils sont tous détestés par mes joueurs et de voir comment je peux transformer un a priori négatif sur ces gens là en autre chose pour du jeu de rôle pour en faire de vrais gros pitins de méchants...
Non pas que je dise que tous les originaux des visages employés soient des  mauvais, hein. ;
En représentation mentale, extactement, ils ont l'air de l'être
Et attendez : je songe aussi à Paul Préboist en barde immortel et alcoolique et à Claude François en noble rebelle à sa famille et patron des artistes pour compléter le casting avec peut-être un Poutine en artiste martial du nord à la recherche de la graine d'immortalité (et donc de celle du barde) et une Laurence Ferrari en dirigeante du plus beau bordel des Royaumes !!!
Arg.
Je voudrais construire un truc à partir d'une quinzaine de visages forts, aisément identifiables et centrer l'action sur eux... Ce sont les pnjs* et leurs motivations qui feraient les scénarios.
Le thème de fond serait sans doute l'immortalité.
Alors ? Hein ? Ca carbure pas là-dedans
C'est beau l'immortalité en plus
Là, il s'agit pour moi pour une fois, d'une sorte de principe oulipien de création.
1 : choisir des visages de gens qu'on aime pas (ou généralement pas), pouf en faire les 4 gros méchants avec un historique bétonné.
2 : choisir des visages de gens connus des médias - du genre une douzaine, paf faire le lien avec les 4 gros méchants...
3 : demander aux joueurs de se choisir un visage connu aussi et d'imaginer d'après ça leur historique... Quelle gueule aurait votre personnage ? Et imaginer la suite autour.
C'est sûr, ça limite le choix des races, mais c'est pas plus mal et c'est facile de rajouter des oreilles pointues ou des rouflaquettes pour les races de donjons et dragons.
Je pourrais limite passer pour un intello, mais je vous jure, c'est pas le cas
Donjons et Dragons n'a rien d'intello
4 : Pim blam, badaboum, lier les personnages joueurs aux grands méchants par des histoires de cul, de fric, de pouvoir, de connaissance (mais quelque chose au sein de l'Eglise de Waukyne par exemple me plairait bien, et de Sunie aussi)...
 
...
Vous n'auriez pas des suggestions à me faire pour certaines "gueules" qui iraient bien dans le casting que je suis en train de faire ?
Arf Nan, parce que là, je suis à fond, à fond, à fond..
Oh pitin...
Quoi ?...
 
Je commence à me demander s'il ne faut pas utiliser le jeu de rôle et des maîtres de jeu comme vous comme technique de torture psychologique quand on a capturé des terroristes ou des dissidents sur notre sol national.
?!?
Huuu... Là, je me demandais vraiment ce qu'il allait sortir le Bribrice.. Et je sais pas, je me demande si c'est pas une idée qui ne soit pas si con en plus..
Dédié au fait qu'on aurait mieux fait de parler du procès du Berry Ripou (qu'ils ont gagné pour vice de Forme tadada), tiens, on aurait perdu moins de temps.
Retour Septembre 2010/ Page 2515 / © Ebatbuok 2010

<< Page Précédente
*personnages non joueurs, comme les français, par exemple, dans le jeu du pouvoir en ce moment