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Ansuz,
c'est l'inspiration divine, le langage, l'ordre, les dieux, le passage
de la sagesse, le son, le chant, la parole...
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Enfin,
d'après l'application que j'utilise. Pas moins con ou meilleure
qu'autre chose vu que l'interprétation qu'on fait des runes ne
repose sur aucun savoir ancestral...
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J'ai
beau les utiliser parfois dans une sorte d'expérience de la synchronicité
ou divination, les runes ne sont qu'un vecteur comme un autre, un vecteur
qui me correspond...
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Et
comme le mois prochain je voulais faire du mot du mois scène
ou théâtre, eh bien, je me suis fendu du script qui est
dans le titre...
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Là,
vous avez des impératrices, demain, je vous mettrai les empereurs...
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J'ai
juste mis les prénoms des gens de mon groupe de théâtre
du mercredi ou des filles ayant joué 8 femmes et franchement,
ça claque.
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Pourquoi
? Parce que ton script résume tout ce que tu voudrais qu'il se
passe dans ta tête dans le maîtrise de l'art et de la correspondance
avec le divin ?...
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Ah,
au départ, il y a un rapport en le théâtre et l'inspiration
divine, j'ai mis un truc en résumé après la signature...
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Hu...
Et là, t'as envie de faire un projet où tu mettrais le
prénom de plein de gens avec ce script et où tu vendrais
des tee-shirts ou des tableaux pour les glorifier ?
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Ben,
maintenant que le script est connu, hein...
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...
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Pitin,
j'aurais pas dû mettre mon script dans le titre, le cong aurait
dû être la conclusion de ce gag, mais non, amusez-vous avec
votre prénom, c'est cadeau de l'univers, puisque vous en êtes
l'empereur ou l'impératrice...
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Selon
Aristote, le théâtre est né dans lAntiquité
grecque à partir des fêtes dédiées à
Dionysos, le dieu de livresse et de linspiration. Le théâtre
était alors un culte religieux et civique, où les acteurs
et le chur alternaient des dialogues, des chants et des danses.
Dionysos était aussi le dieu des vignes, du vin, du délire mystique et extatique, du passage vers les enfers, et du théâtre. Sur une même figure divine se superposaient le transport provoqué par le vin, le transport mystique de lenthousiasme, et celui provoqué par le rythme, la musique et le verbe. La transe était un état spécifique de lacteur sur scène, qui lui permettait de sidentifier au personnage quil incarnait, et de communiquer avec les dieux ou les esprits. Certains metteurs en scène du 20e siècle, comme Grotowski, ont cherché à retrouver cette dimension rituelle du théâtre antique. |