Chroniques Rôlistes : Street Level...
<< Page Précédente 
Ce week-end, il y a eu quoi ? J'ai été maître de jeu à un niveau street level dans le supplément de mon auteur fétiche, Nigel Findley, sur Vancouver pour l'univers de Vampire et Loup Garou.
Le résumé de la première partie est là à travers les yeux d'un pnj nommé Angie et je dois avouer qu'on s'est bien marré et que j'ai réalisé que je préférais vraiment en maître de jeu le jeu avec deux ou trois joueurs seulement, t'as plus le temps d'explorer à fond les personnages...

Et j'ai rajouté Mage, mais ça on s'en fout...

_
A fond et en profondeur, même. Dans tous les recoins de droite ou de gauche :)
J'ai été joueur à Sollipcity, un jeu écrit par un copaing qui habite Vierzon et là, je suis bien content de pouvoir tester sa création. Je joue un détective alcoolique, désabusé et persuadé qu'il y a une conspiration des corpos pour tuer les nations. Ce qui n'est pas loin de ce que je vais finir par être dans la vraie vie d'ailleurs.
L'alcoolisme en moins fort, bien sûr. Mon foie, y veut pas. Mon porte-monnaie non plus. Mais c'est bien le jeu de rôle, tu peux aller jusqu'au bout de parties de toi...
Avouez qu'il y a une conspiration pour niquer le pouvoir des nations et désabuser les gens, nan ?
Mon foie est un salaud.
Et le dimanche, une partie comme je voulais faire la semaine dernière : autour de traffic de cadavres parce que les cadavres, c'est si vite périssable et qu'une semaine, c'est déjà long, avec un final en beauté où les personnages laissent vivant une bande de cannibales qui tiennent un restau où ils ont fait consommer de la chair humaine.
Bien au niveau de la rue, bien au niveau des tripes, des boyaux, de la sueur, du vomi et du sang, quoi ce week-end.

Jamais vu ça, un gros sale méchant dans toutes les apparences qui finit en thérapie...

J'avais envie de ça, de la vie. Parfois on veut plus que des licornes...

Bon, c'est vrai pour expliquer les tripes, le vomi, j'ai eu la gastro cette s'maine comme source d'inspi, mais le street level a quelque chose de sympathique pour explorer le fond de la nature humaine de gens paumés et désaxés sans risquer de se faire plumer en s'y rendant en vrai dans la rue et le glauque...

Gros lâche ...

Ouais. Le jdr, c'est ça aussi. C'est fait pour des lâches qui vivent par procuration des situations si dangereuses que dans la vraie vie tu serais mort, drogué ou pute en 5 minutes !!!
C'est sûr, on préférerait des désaxés dans des richissimes familles de vignerons ou de banquiers, mais on a pas toujours le budget :)
Sans déconneeeeeer...
Dédié à mon foie qui pourrait faire des efforts, mayrde.
Retour Octobre 2012 / Page 3288 / © Ebatbuok 2012
<< Page Précédente