Chroniques Rôlistes : Les Lamont...
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Aaaaaah, alors j'ai bien bossé ce week-end sur une idée qui s'appellera "Derrière La Porte Jaune" qui pourrait être en fait, presque tout le principe de ce que je fais jouer depuis un moment : l'appel du destin, le mystère mystérieusement mystérieux, la folie, un secret familial, les dilemmes en face d'un choix très tentant, un vieux pacte oublié, le pouvoir qui appelle les responsabilités...
Parce que j'ai pas mal de joueurs fan du Trône de Fer, je vais lancer cette idée au Trône de Fer RPG même si j'aurais aussi bien pu la mettre dans l'Appel de Cthulhu, Fading Suns, Warhammer, voire Donjons et Dragons (en sucrant un peu de magie). C'est juste que c'est bien pratique dans un univers où la "Magie" n'est pas définie, comme ça on ne sait à quoi s'attendre...

J'aime les familles de cultistes, rhaaaa...

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Ah la la, pas comme dans notre monde, où on sait à quoi s'attendre : deux types avec des tigres qui font un show a Vegas...
Et parce que j'aime bien que la parité homme - femme soit respectée, que les filles puissent jouer les mêmes rôles que les garçons, plouf, je parlerai d'une famille dirigée par des femmes depuis des éons dans un endroit autorisant le pouvoir aux femmes. Et d'ailleurs, c'est simple, à chaque fois qu'un homme a régné dans c'te famille, ça a été le bazar, une idée inspirée de notre pauvre monde qui s'en serait peut-être plus sorti avec plus de femmes au pouvoir.
Et sur des images comme "toujours des femmes au pouvoir", "aucune femme ne dépasse 66 ans", "le sang est fort et tout le monde en possède plus ou moins", "un clairvoyant peut expédier des personnages ici ou là", "la porte jaune", "un gros carnage", "les disciples", "un pacte presque aussi vieux que le monde", j'ai des dizaines d'envie qui se dessinent, trop peut-être tant que je n'aurai pas fait créer des personnages...
Avouez que le monde a pris une mauvaise direction quand il a inventé le patriarcat...
Faut que je mette aussi des images comme "Nain priapique" et "Pingouin bicéphale", tiens...
C'est un peu la magie du jeu de rôle moderne, les joueurs sont plus actifs dans le processus de création, là, à part le fait que les femmes dirigent et le lieu géographique où se situera l'intrigue, les joueurs vont définir allègrement qui ils sont, ce qu'ils font, quels lois et fortunes ils possèdent, quelle moralité dans la famille des Lamont et surtout quelle DESTINÉE...
Woaaaah, t'es pas dans la mayrde si t'as tes joueurs de boue qui te créent EN PLUS un concept de famille pourrie en plus de jouer comme des pieds...
?!?

Tout ce qu'ils veulent, tout, à part le chef, le chef, c'est moi, ah ah ah...

Heuuu...

Eh eh eh eh ...
!!!
Je me demande de plus en plus si ma DESTINÉE, c'est pas d'abandonner l'jeu d'rôle pour écrire des nouvelles où je n'aurais qu'à m'en prendre qu'à moi parce que l'histoire ou les personnages sont foirés, tiens...

Si on est mauvais, peut-on l'être plus à plusieurs que tout seul ? Hummmm...

Ouais, je vais écrire l'histoire de loosers qui ratent toujours tout en rédigeant à la première personne, tiens...

Dédié à ma future carrière de rédacteur de nouvelles ratées, tiens...
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