Vacances magiques, 25...
<< Page Précédente 
Le 31 août, on a visité Glasgow...
Et vous savez quoi ?...

_

J'aurais presque envie de laisser parler les photos...
Bon bien sûr, elles ne rendront pas le repas qu'on a mangé à midi dans un indien conseillé par des glasgowites.

Ca ne rendra pas aussi le charme de la ville tôt le matin avant l'afflux de touristes et ses éventuels flics cachés...
Ou le vrai côté dégueulasse de certaines ruelles qu'on peut trouver dans les grandes villes qui contrastent avec les beaux bâtiments des quartiers chicos.

Ca ne rendra pas, non plus, l'hiver, l'automne, le vent, le froid, les sens interdits qui rendent la circulation très pénible...
Il sera difficile de faire passer la poésie de certains instants qui n'ont pas été capturés.
Je réalise, également, que je ne rends pas justice au B&B où on a été très bien reçu par un couple dont le mari était un artiste spécialisé dans la sculpture en papier.
Je ne peux pas aussi rendre compte de la trop courte journée passée à découvrir la ville et de la nécessaire frustration d'avoir expédié certaines choses.
Il reste clair, par contre, que certains instants de magie peuvent rester.
Oui, de magie... où l'on peut comprendre pourquoi 23 % des américains croient à l'existence du haggis lorsqu'ils en voient un exemplaire exposé au musée de Glasgow.
Je ne pourrais pas aussi montrer le café bio où ma femme a bu un café ou la seule boutique de jeux de rôle que j'ai trouvée...
Il y aura impossibilité de rendre la difficile digestion du restaurant indien, avec un légume qui passait pas. Je suis un végétarien difficile, j'ai le légume qui passe pas bien.
Je ne pourrais pas aussi vous parler de la visite éclair de la cathédrale de Glasgow et du mec qui ferme un peu avant l'heure parce que bon, pour lui c'est fini.
Je pense pas pouvoir également parler de la plus vieille maison de la ville que j'ai loupée, comme les masques sur la photo juste au-dessus à gauche...
Mais bon sang... J'espère que ça vous donnera autant envie d'y aller qu'à moi d'y retourner.
Ouais, oh tu sais, nain de jardin en Ecosse ou ici, je vois pas la différence en étant enfermé dans un appartement...
???
Rhaaa...
Rhaa...
Humf...
...
Graaaa...
Bonus non négligeable, l'Ecosse est connue pour ses landes magiques où il n'y a pas de nains de jardin, ils ont tous été enlevés par les fées pour leur servir de punching ball !!!
Rha...
Ha...
Dédié aux deux seules choses qui me retiennent de m'exiler là-bas : les potos d'ici et le climat.
Retour octobre 2010 / Page 2556/ © Ebatbuok 2010

<< Page Précédente