Vacances magiques, 27...
<< Page Précédente 
Oxford, un marché couvert... Il y a un concours de photos sur les marchés au boulot de ma femme pour être dans le calendrier de sa boîte.
Un café pas léger dans le marché couvert. C'est toujours à ma femme qu'on le sert et à moi qu'on apporte l'expresso alors que c'est toujours moi qui bois le truc avec la crème et ma femme qui s'tape le truc noir et fort.

_

Ma femme qui insiste pour être prise avec moi dans le café. Précision, c'est moi qui prend la photos, je ne suis pas en train de toucher les couilles du caméraman...
Un monsieur qui ramasse des trucs invisibles dans le marché couvert. Ah ben si... Ou alors non. Je sais pas. Oxford, c'est sans doute un peu magique pour moi.

Le Christchurch College, siège de la résistance Ayslienne dans le jeu de rôle Torg...
Ouais, j'avoue, je suis allé à Oxford parce que je situe des scénarios qui se lancent à partir d'Oxford dans le jeu de rôle Torg.

Là, par exemple, c'est la tour où vit Dame Lilandra, une elfe violette avec des gros nichons, un problème d'asthme et une magie encore plus forte que son tour de poitrine...
Ici, dans l'Eglise elle-même de l'université, on pourrait supposer un grimoire magique à la place de la Bible...
Et je gage qu'à Torg, eh bien, il serait possible de considérer que les anges doivent pouvoir s'animer pour protéger les pontes de la Couronne.
Une jolie salle de dîner, où je vois bien les personnages de jeu de rôle manger, tout comme les héros de Harry Potter (cette salle a inspiré le Dining Hall du film et des romans).
Là, dans cette rue, un des personnages, eh ben, il a vomi, j'ai décidé.
Là, aussi, un des personnages a vomi... C'est un endroit très chic pour dégueuler.
Là, c'est aussi un autre endroit où un des personnages a vomi, en pensant quand même à essayer d'ouvrir la fenêtre...
Dans la plus vieille taverne d'Oxford, c'est certainement là que les personnages ont consommé de quoi vomir.
Et ils n'ont pas consommé qu'un peu, les bougres.
Ceci dit, en zigzag, c'est pas trop difficile de rentrer chez eux, les rues peuvent être larges et dégagées de voitures...
Le chemin bordé de murs dans lequel tous les concours possibles et imaginables sont faisables quand les personnages sont bourrés ou au tas.
Tu as vraiment été à Oxford parce que tu fais jouer à Torg et que c'est le foyer de la résistance Ayslienne, hu ?
Ouais.*
Hé hé hé...
Et si le foyer de la résistance Ayslienne avait été sur la lune, tu aurais fait comment pour confronter ton imaginaire à la réalité, hein ?
Oh ben là, je n'aurais pas eu de problème, j'y suis tout le temps dans la lune...
Et au fond de la mer des Sargasses ?
Hein ?...
Oh ben pas de problèmes, non plus, avec vous, j'ai toujours l'impression d'être au fond du trou !!!
Voire, même, dans le cul de la lune...  :)
Hin hin...
*Dédié au fait qu'on est geek ou qu'on ne l'est pas et qu'il n'y a parfois rien de plus grand que de confronter son imaginaire à la réalité...
Dédié aussi particulièrement à Clarisse et Hervé qui ont eu à beaucoup arpenter Aysle avec son lot de pnjs bien crétins parfois.
Retour octobre 2010 / Page 2558 / © Ebatbuok 2010

<< Page Précédente