Vacances Magiques, 15...
Lien du jour : Rien à voir, maiiiis... Vidéo du jour : L'hymne à la Joie / Noix (youtube) et l'hymne (dailymotion)
<< Page Précédente 
Le camping, le matin du 21, avec le vent qui souffle, peu de sommeil dans la gueule du fait de la nuit agitée, d'un lever vers les 5 heures du matin et 5 des huits piquets de la tente qui avait volés là où d'autres tentes avaient été déchiquetées... La nuit la plus "éprouvante" mais finalement mémorable et presque drôle de ma vie...
Oh ouais, une sacrée journée... On a pris l'A838 pour descendre la côte ouest des Highlands, on s'est permis de passer sur des p'tites routes, voulant aller jusque vers des endroits où des balades semblaient possibles, semblaient j'ai dit : trop de vent, de pluie et de froid... C'est que la tempête était toujours "en train", la coquine.

_

Alors voilà, je ne peux pas dire exactement où ces photos ont été prises... Je sais qu'on a fait l'A898, puis ensuite un tronçon vers Kinlochbervie et des plages situées plus loin, puis qu'on a pris ensuite l'A894, faisant une pause à des bleds s'appelant Scourie, sans pouvoir prendre un bateau pour aller voir une île aux oiseaux.
Je me souviens de la pluie, des lochs, des collines et du vent, d'une tentative avortée de faire une balade par un pied trempé direct dans l'eau. Je me souviens du froid, aussi, de la fatigue qui met dans un état proche de l'Ohio, d'une grosse sieste le midi, alors que je voulais faire une pause de 5 minutes sur l'étroite B869 pour aller à Stoer et de me réveiller, hagard et un peu paniqué ne sachant plus où j'étais.

Et je sais, que flûte, zut, crotte, j'aurais bien aimé avoir le temps de plus explorer la zone, voire de mieux connaitre ces moutons, avant qu'ils ne soient tranformés en Haggis, les bougres...
Mais nous avons quand même eu le temps l'après-midi de faire, toujours sous le vent, une longue balade jusqu'à Old man of Stoer, où il nous a bien été donné occasion de tremper nos chaussures comme il fallait.

Une belle balade, vraiment, jusqu'à Stoer, si on excepte le fait qu'on était crevés, mouillés et qu'on avait pas de camping pour le soir, ceux-ci étant fermés du fait de la tempête. Je me suis payé un p'tit trip mystique (regardant toute l'évolution de l'humanité) devant le vieil homme quand je me suis approché de lui...
Une église dans le village de Stoer où un éventuel B&B n'accueillait personne, alors, bon... Nous avons finalement dormi dans la voiture, face à une ruine d'un château du clan MacLeod, Ardvreck Castle, sur le loch Assynt, le long de l'A837.

Une belle nuit avec vue sur le Loch et le château, une nuit juste, en camping sauvage pour être prêt le lendemain à visiter tout le site et se remettre de toutes les émotions de la journée.
Ebaaaat, je viens de lire tout ce qu'il y a marqué sur le châteauuuu. T'as vu des fantômes, quand t'étais là-bas ?
?!?
Et de la fatigue, bazar, aussi...  Tadadaaaaaaaa....
T'en as vu ? Dis ?
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu une sacrée envie de faire caca dans les herbes à côté du château qui étaient envahies par les "midges"..
 
Et alors, le rapport avec les fantômes ?..
Y en a pas si ce n'est que j'aimerais bien posséder une technique de maître zen qui me permette d'aussi bien ne pas être dérangé par les midges que les fantômes..
C'est à ce genre de détail qu'on reconnait le poète...  C'est à ce genre de détail qu'on ne reconnait pas le médioume...  :)
Dédié aux esprits du vent, au vieil homme de Stoer, aux fantômes d'Ardvreck et à ce qui serait une des plus mémorables journées de ma vie si je croyais à 100% à ces choses là :)
Retour octobre 2010 / Page 2545 / © Ebatbuok 2010

<< Page Précédente