DD4 : Gros Bill*, 2...
<< Page Précédente 
Allô fils, je te rappelle pour les artefacts créés par William de Haute Cour dit "la Griffe Sanglante". Finalement, y en aura neuf... Une armure, un serre-tête, une épée, une ceinture et des bottes, pour sûr, mais le reste, je sais pas encore...
Heuuuu,mômaaaaaan, est-ce que tu as compris la notion d'équilibre de jeu dont je parlais la s'maine dernièèèèère ?
Non, j'ai plutôt réfléchi à un équilibre en ce qui concerne les alignements. Mon personnage ne peut avoir fait des pactes qu'avec des archi-diables et archi-démons. Il portera sur lui un artefact représentant chacun des neuf alignements de Donjon et Dragon.
Mais m'man, je te dis et je te répète que c'est trop grooooos biiiillllleuuuuh...
_
Et je te dis et je te répète que si tu m'appelles "Gros Bill" dans le jeu, je massacre ton scénario et tous tes personnages, t'entends ?
Mais môman, tu vas être surpuissante par rapport au monde ou même aux autres joueurs, il va falloir que je leur accorde à eux aussi des tas de trucs...
C'est pas grave, ça, on peut régner sur un conseil... On aurait chacun neuf artefacts venant de quatre dimensions différentes, une sorte de conseil interdimensionnel chargé de tarter les avatars des Dieux qui font rien qu'à faire chier...
Mais môman... quand on commence un personnage, on a pas tous ces pouvoirs et lorsqu'on y arrive, on se fait immanquablement traiter de "gros bill*".
Je te préviens, je vais tout pourrir attention...
Moman, Gros Bill* c'est une expression pour dire qu'un personnage incarné ou créé par un joueur est trop balaise, trop fort, trop surpuissant, trop en dehors des règles.
Et alors ? Pourquoi que mon personnage serait dans les règles ? Hein ? T'as vu à quel point les règles de création de personnage sont restreintes ? Quel est l'intérêt de jouer des grosses merdes ?
Celles de pouvoir évoluer pour développer son personnage dans le temps...
Tu veux dire que dans le jeu de rôle il faut attendre plusieurs années de jeu avant d'avoir le personnage qu'on veut vraiment jouer ? C'est pas un peu con, ça ? Pourquoi ne pas directement laisser les joueurs avoir leur plaisir ?
Heuuuuu...
Hu hu
hu hu...
Maître de jeu 0 / Gros Bill* 1 !
Hé hé hé, à moi le mage psionique paladin fils du dieu Thor et de la déesse Apphrodite !
?
Dédié aux multiples panthéons que cette Terre a porté car ils vont être bientôt pillés dans ma prochaine campagne de jeu de rôle...
Retour octobre 2007 / Page 1435 / © Ebatbuok 2007

<< Page Précédente