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Or donc, je voulais refaire le monde ce week-end dans Necessary Evil, le jeu de super héros / vilains que je fais jouer depuis plus d'un an... Comme dans l'Univers fictionnel de Marvel ou de la Bible, tu peux t'amuser à créer un monde et ses lois en jeu de rôle...
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Ce qui fut effectivement, défini, ce dimanche : les méchants à venir, l'origine de la Magie, des sources de Pouvoir, donner un destin à Evelyn McHale en la ramenant à la vie après son suicide provoqué par les propres joueurs.
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Bon, après, faut se méfier, quand tu tapes dans la source de ce qui va donner plus tard du cosmique parce qu'ensuite faire jouer le niveau de la rue où tu vas te bagarrer avec des voleurs de sac de vieilles ou des cambrioleurs de banque, c'est moins bandant, c'est sûr...
| Mais tu ne refais pas le monde avec des intrigues concernant juste des histoires de caïd, de trafic de drogues ou d'organes dans ton quartier...
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Refaire le monde, c'est balancer les problèmes que des héros combattant des rues pourraient avoir à une échelle planétaire, où une décision que tu prends peut peser sur la vie de millions, voire de milliards de personnes !!!
| Et c'est pas plus mal que tout cela ne reste que du jeu de rôle, parce que si dans la vraie vie on avait le pouvoir de refaire le monde, quelles chances on aurait vraiment de faire mieux que la vraie vie ?...
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| Aucunes. Et c'est peut-être là le drame du jeu de rôle, être la porte ouverte à toutes les questions de la philosophie côté maître de jeu mais avec des joueurs qui veulent juste être là pour déconner et se marrer un bon coup :) | |
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