Chronique rôliste : quoi faire ?
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Ce week-end j'ai essayé un jeu que je ne connaissais pas, Rogue Trader, avec un personnage de libre-marchand, maître à bord un peu décadent de 2000 hommes d'un vaisseau spatial...
Décadent, mais pas racho, ni violent et il m'est apparu clairement que jouer un sympa dans un univers de relatifs enfoirés est quelque chose de finalement plaisant, parce que c'est là qu'est une des plus grosses gageures du jdr...
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Mais j'ai appris aussi que la partie hebdomadaire que je faisais depuis la rentrée risque de sauter pour cause de défection d'un des joueurs, celui chez qui on joue et qui a, disons, des frémissements de l'âme...
Ce qui est très dommage parce que j'avais beaucoup d'espoir pour mon personnage de guerrier magicien revanchard qui ressemble physiquement à une sorte de clone de "l'homme de l'Atlantide"...
Et ce, d'autant plus qu'il n'y a rien de mieux que de pouvoir jouer de manière régulière, une fois par semaine... Quoi faire pour remplacer cela ? Et pire, cela pourra-t-il être remplacé ?
Il y a plusieurs campagnes de jeu de rôle en maîtrise qui me font de l'oeil, toutes avec une composante horreur dedans, mais aurais-je des joueurs motivés pour suivre ?...
Grrr...

Surtout que l'horreur en jeu de rôle, c'est introduit tout de même avec beaucoup plus de vaseline que dans d'autres médias, arf...

Dédié à de bons auspices pour ma partie hebdomadaire, mais j'ai peur de voir planer des ombres à l'horizon...
Retour Novembre 2014 / Page 4042 /© Ebatbuok 2014

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