Le Charisme, 4...
<< Page Précédente 
Oui, allô, ici Jacques à l'appareil...
Oui Jacques ?
Vous savez que je suis inquiet pour vous, mon petit...
Ben pourquoi ça, Jacques ? J'ai trouvé la solution, j'peux cacher mes yeux super charismatiques derrière des lunettes miroir.
_
Oh vous savez, plutôt que de chercher bêtement à avoir un regard charismatique hypnotisant, vous auriez pu faire des choses plus utiles, du genre, je sais pas... faire comme moi : prendre le temps d'écrire un livre !
Hu ?
 
Oui, écrire un livre plutôt que courir après une chimère, c'est ça que vous d'vriez faire mon p'tit Ebat... Le Charisme, franchement, en quoi c'est important ?
Ben, c'est sûr que le Charisme on s'en fout une fois qu'on a été chef de l'Etat. Mais quand on est un petit, on a envie de rêver qu'on pourrait avoir plus et le Charisme, quand même, c'est la base...
 
La base, la base... Non. Ce n'est pas tant le charisme qui est important que la capacité à manipuler et se faire des alliés, mon petit... Regardez notre nouveau Président, par exemple.
Heuu... Je
peux vous rappeler plus tard, Jacques ? Je crois que j'ai quelque chose à voir avec Georges.
 
Quoi donc mon p'tit
Ebat ?
J'vais lui d'mander de sortir de mes yeux. Ca sert effectivement à rien le regard charismatique qui hypnotise n'importe qui dans mon cas pour ce que je veux faire de ce pouvoir...
 
Et où est-ce que vous allez lui demander
d'aller ?
Ben vous vous doutez bien Jacques...
 
Hu ?
À un endroit où je serai sûr de ne plus éblouir personne parce que vous savez ce qu'on dit Jacques : ma bite n'a pas d'oeil !
 
Dédié à Nicolas Sarkozy : manipulation, se faire des alliés, je note... Je note...
Retour Novembre 2007 / Page 1474 / © Ebatbuok 2007

<< Page Précédente