Entretien avec Nigel, 25 : Traveller...
Chroniques DD11 : mes joueurs
<< Page Précédente 
Aaah. Alors, on attaque des choses sérieuses cette s'maine ?
Ben ch'ais pas, ch'uis triste. J'ai appris qu'un de mes auteurs français favoris n'allait pas publier un jeu en français.
Quel jeu ?
Traveller, un jeu dans l'espace où tu peux jouer des...
_

Des travelos ?
Mais enfin Nigel !!!
Rha, je suis désolé pour vous...
Je me faisais une joie d'avoir en français un des plus vieux jeux de science fiction... Rha... Les temps sont durs pour tout le monde, vous savez Nigel.

Et qu'est-ce qui vous empêche d'y jouer en anglais ?
Ma piètre connaissance de l'anglais de voyage dans les vaisseaux spatiaux. Ch'uis plus anglais de rencontre dans les boîtes à partouze, moi...
Et comment voulez vous donc que le traducteur ne se soit pas découragé quand il a vu en face ce que pouvait être son public potentiel...
Hum... Ouais, c'est vrai mais c'la dit...

...
Hou, bon sang, maint'nant que j'y réfléchis, c'est vrai que j'aurais aimé quand même faire jouer dans Traveller des Travelos trop vilanis et très villains à la recherche de trous valides de l'Espace pour s'enfoncer dans l'infini et au-delà !
Ah la la la, ce que j'aurais aimé incarner une space ranger elfe à bord de son vaisseau en forme de croupe et de nichons, pschiit.
Houuu, qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour incarner un monstre qui ravage système sur système et ne se contente pas de dormir comme un con au fond d'un océan !!!
Ah ce que j'aurais aimé que Philippe Tromeur injecte du René le jeu de rôle romantique à Traveller. On aurait pu faire un jeu où les persos se suicident dès la création et passer à aut' chose, pitin.

Dédié à Soner du aka Philippe Tromeur pour sa très grande contribution au PLF (paysage ludique francophone) et son René le jeu de rôle romantique.
Retour mars 2009 / Page 1950 / © Ebatbuok 2009
<< Page Précédente