Dix mystères de la Science non résolus, 3...
<< Page Précédente
Alors que nous savons (enfin je suppose que vous l'avez remarqué comme moi) que le corps humain est régi par une horloge circadienne qui maintient les humains sur un cycle veille / sommeil, nous ne savons pas vraiment pourquoi.
 
Le sommeil est le moment où notre corps répare les tissus et accomplit des tâches de maintenance, et nous passons près d'un tiers de nos vies à somnoler (si vous êtes un lecteur chat, c'est sans doute plus, mais ça ne compte pas).
_
 Certains autres organismes (très éloignés du chat) ne doivent pas dormir du tout, alors pourquoi en avons-nous besoin, hein, hein ? 
 
Il y a quelques idées différentes ici et là, mais aucune ne semble répondre à la question fermement. 
 
Certains théorisent que les animaux qui sont capables de dormir ont développé la capacité de se cacher des prédateurs, tandis que d'autres, qui ont besoin de rester plus alerte, sont en mesure de se reposer et de se régénérer d'autres façons sans aller jusqu'à pleinement faire de gros dodos. 
 
Bien que les scientifiques ne sachent pas très bien pourquoi nous le faisons, ils commencent à en savoir plus sur pourquoi il est important, et comment le sommeil impacte des choses aussi importantes que la plasticité du cerveau et donc le stockage de la mémoire...
 
...
Bon, après, comment certains occuperaient, de toutes les manières, les huit heures supplémentaires de libre que ça nous donnerait, si on avait pas besoin de dormir, sans finir obèses, alcooliques, décérébrés par la télé ou avachis encore plus sur le canapé ?
 
...
 
Je dédie cette page à ceux qui arriveraient à trouver huit heures intelligentes à dépenser chaque jour...
 
Dédié à ceux qui ont besoin de faire dodo pour apprendre les textes :)
Retour Mai 2015 /
Page 4222 / © Ebatbuok 2015
<< Page Précédente

Souvenir d'il y a quatre ans, snif...

Ah comment qu'on est fiers :)