Le mois de l'incarnation : Jouer un connard*...
Il y a 5000 pages : 9 octobre 2011..
La vidéo de la semaine : Une histoire drôle...
<< Page Précédente
Hier, après la répétition, un adolescent en stage m'a dit que mon personnage de la pièce l'œuf était un peu un connard quand même. Et c'est vrai que c'est pas la même chose qu'un salopard.
Effectivement, il est décalé, noir et cynique et en dehors du système, comme moi, mais en assumé, c'est à dire en un peu connard. Vous trouvez qu'il y a un potentiel de connard à découvrir en moi, du coup ?
_
Ah, euh, je pense qu'il est là ce potentiel, et que tu m'as souvent utilisé pour en faire l'archétype, mais pas par manque d'intelligence. Par manque de savoir-vivre ou de scrupules...
Ah moi je dis qu'il te faudrait quand même plus d'intelligence personnelle pour être le connard moins con et moins de scrupules pour être le connard qui gagne du pognon.
Ah non, moi je dis : faut bosser le connard qui manque de savoir-vivre, savoir pschiiitter à la gueule du monde sans se soucier des conséquences, eh eh eh...
Alors je dirais que le personnage de la pièce, c'est de scrupules qu'il manque, et toi, c'est de savoir-vivre. Mais pas de manque d'intelligence dans les deux cas. Eh, je serais pas totem avec un gros con :)
Oui, mais du coup, est-ce que ça serait jouissif de jouer un personnage qui manque des trois : intelligence, savoir-vivre et scrupules ? Hu ? Ça donnerait quoi ? Un gros facho raciste et râliste qui ne serait informé que sur C news ?
Ah je dois avouer que seulement jouer deux des trois, ça pourrait tempérer plus le jeu du genre, un connard sans intelligence, ni scrupules, mais avec du savoir vivre qui donnerait un gros lèche-cul arriviste...
Ou alors un personnage sans savoir-vivre, ni intelligence mais avec des scrupules, ce qui donnerait un allumé de la foi...
Ou bien un personnage sans savoir-vivre et sans scrupules qui donnerait un requin des affaires.
...
 
Eh, on ne sait quel connard choisir du coup.
 
*Dédié à la définition de connard : Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules.
Retour Juin 2025 / Page 7899 / © Ebatbuok 2025
<< Page Précédente
Si en vrai, le un peu connard sans scrupules que tu joues te plait bien, avoue.
Plus que le connard sans savoir-vivre que je pourrais être parfois dans la vraie vie, c'est clair, hu hu hu.
_


Un truc à la con de l'année dernière. Et un site si vous voulez allez plus loin avec votre intelligence...
Les sept vérités gnostiques...
il existe un principe premier qui pénètre l’Univers dans tous ses plans,
la vie humaine est un point dans l’éternité,
l’harmonie universelle résulte de la complémentarité des contraires,
l’absolu est l’esprit existant par lui-même,
le visible n’est que la manifestation de l’invisible,
le mal et le malheur sont inséparables de la condition humaine,
l’analogie est l’unique clé de la nature.