Chronique Rôliste : Rêve.
<< Page Précédente 
J'ai pas souvent occasion, mais cette semaine, pas maître de jeu, j'aurais pu dimanche aprèm, mais comme j'avais été déjà trois fois joueur dans la semaine et que deux de mes joueurs habituels n'étaient pas là, eh ben finalement, j'ai fait que joueur...
Il y a un plaisir à être uniquement joueur, celui du rôle de pouvoir incarner à fond son personnage, un peu comme au théâtre et de percer des bouts du mystère d'une partie par le seul filtre des yeux ou de l'âme de ton personnage si t'es un joueur intéressé rôle !!!
_

Cette semaine - écho à une réalité sociale de ce monde ? - mon barde de Savage Worlds a eu à négocier avec des gros enfoirés des hautes sphères en parlant au second degré, les vérités énoncées étant le contraire de ce qu'on pensait, et de constater qu'il n'y avait quasiment que des pourris dans les hautes sphères du pouvoir...
 
Mon vampire du clan des fous, persuadé qu'il n'est pas du clan des fous a perdu toute sa fortune, ses relations pour finir au plus profond des égoûts de Nicosie après avoir été un prince fortuné des nuits ésotériques londoniennes, il envisage d'avoir comme compagnon de sa nuit éternelle une boulangère ou un rat, ou les deux, allez savoir...
 

Mon prêtre chasseur de morts-vivants s'est rendu compte qu'il avait dans son groupe un type un peu mort-vivant et une elfe griffue aux yeux étrangement sournois et vairons sans compter que c'est l'autre elfe du groupe qui a fait finalement le plus de mal au nain tank de la bande avec une flèche mal placée... Le doute l'inondant sur ses compagnons, il leur a tous sondé leur moralité sur les conseils de sa femme qui n'existe que dans sa tête.

 
Mais en rêve, attention, après avoir marché toute une nuit en bord de falaise, dormi dans un aéroport et vu la zézette du mari de ma soeur, j'ai combattu un démon transformé en taureau avec une épée en fer au départ et des crochets en fer à la fin et je me suis permis de faire un cercle de pisse qui coagulait comme du blanc d'oeuf pour faire une barrière magique autour du démon au sang répandu, histoire qu'il ne revienne pas à la vie.
 
Huu... Le jeu de rôle, c'est un peu comme du rêve partagé en quelque sorte !!!
 
Et on se dit que c'est pas plus mal, quand on arrive à le faire, parce qu'y a vraiment des rêves à soi qu'on ne voit pas comment on pourrait les faire partager à d'autres !
 
Dédié à ce simple constat de fait : le jeu de rôle, c'est pas le mal, le mal, c'est de ne pas sortir ce qu'il y a dans son crâne :)
Retour janvier 2014 / Page 3735 /© Ebatbuok 2014
<< Page Précédente