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Je
dois me reconnaître une tendresse sans borne pour le genre super-héros,
et à l'intérieur de cette niche, la possibilité d'y rajouter
de la science-fiction, du voyage dans le temps, de l'univers parallèle
et quelques horreurs cthuliennes... | Ce
que n'est pas Wild Talents, Wild Talents est un bon jeu de super héros
dans une niche plus cadrée, celle du genre Chair et Sang avec l'impact
plus réel sur les personnages des choix de leurs actions ... | |
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Ce
que je tente de pratiquer de toutes les manières, hein, l'impact des actions,
même si j'ai des joueurs extrêmement vaneurs et des scénarios
extrêmement étranges... | Wild
Talents a tout pour me plaire dans les pouvoirs, le ton, les caractéristiques,
les excellents conseils au maître de jeu, une bonne time line, la mécanique
de tout lire en un seul jet de dés... | |
il
y a cependant quatre choses que je n'aime pas : trop chair et sang, pas ma vision
de l'utilisation des points d'héroïsme, un peu trop long pour composer
des personnages et sans doute bien plus long dans la baston que Savage Worlds... |
Conclusion, si j'en viens à faire de Wild Talents mon décor principal
de campagne lié à une uchronie provoquée par les personnages
joueurs, ça ne sera a priori pas avec les règles du dit jeu, mais
celles de Savage Worlds... | |
Ceci
dit, je ferai tester une partie avec les règles de base de Wild Talents
(allégées au niveau des règles de volonté).... |
L'utilisation
de la volonté est rude dans Wild Talents et j'aime pas trop l'idée
qu'on perde des points définitivement pour sauver sa peau, surtout quand
tu fais du jeu de rôle pour la catharsis de ta volonté justement... | |
Et
puis, honnêtement, hein ... | Qu'est-ce
qui peut être plus têtu et borné qu'un personnage
joueur, hein ? On ne peut pas leur enlever ça quand même...
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