17 trucs psychologiques pour vous faire apprécier de quelqu'un...
<< Page Précédente 
12. Voir l'autre personne comme elle veut être vue.
Les gens veulent être perçus d'une manière qui s'aligne avec leurs propres croyances à propos d'eux-mêmes. Ce phénomène est décrit par la théorie de l'auto-vérification.
 
Nous recherchons tous des confirmations de nos points de vue, positifs ou négatifs. Pour une série d'études universitaires, on a demandé aux participants avec des perceptions positives et négatives d'eux-mêmes s'ils voulaient interagir avec les personnes qui avaient des impressions positives ou négatives d'eux.
_
Les participants ayant des opinions positives préféraient les gens qui avaient une bonne opinion d'eux, alors que ceux qui avaient une opinion négative d'eux-mêmes préféraient les critiques.
 
Cela pourrait être parce que les gens aiment interagir avec ceux qui fournissent une rétroaction cohérente avec leur identité connue.
 
D'autres recherches suggèrent que, lorsque les croyances des gens à propos de nous s'alignent avec la nôtre, notre relation avec eux se fait plus en douceur. C'est probablement parce que nous nous sentons compris, ce qui est une composante importante de l'intimité...
 
Oh pitin, les gars, je vous ai jamais assez pris pour un simple nain de jardin qui ne tient pas debout dans un jardin, une bouteille de Febrez vieille de plus de 15 ans et une peluche de Cthulhu...
 
Eh oué, et nous on te prend pas assez pour un con, une fainéasse et un fou, comme quoi...
 
...
 
...
 
Dans une prochaine vie, penser à être moins con, fou et fainéasse pour mieux choisir mes sidekicks...
 
Dédié aux opinions positives à mon égard, à partir de maintenant, hein :)
Retour Avril 2017 / Page 4908 / Ebatbuok 2017

<< Page Précédente