Chroniques Rôlistes...
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Parfois, quand t'es joueur, tu peux analyser une partie de ton caractère en essayant de constater ce que tu joues ou ce que tu aimerais jouer...
 
Là, j'ai un paladin à DD5, qui est devenu un peu sorcier du temps où il était déchu pour continuer à avoir un peu de pouvoir. J'ai aussi un nain vétéran à warhammer qui s'est introduit trop profond dans un culte de Slaanesh et qui a pris conscience de son désir d'étudier la magie grâce à un godemichet magique...
à part à donjons et dragons, moi, j'aime bien un peu de magie...
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A warhammer, je peux m'en passer aussi... En medfan, où la magie est parfois trop codifiée en fait.
Je jouerais à Pathfinder, je serais sans doute un oracle du temps, un demi-elfe désabusé car finalement les choses sont certainement le plus souvent écrites et qui essaierait d'utiliser la magie pour se sortir de son pessimisme...
 
A Shadowrun, mon jeu fétiche auquel je n'ai pas le temps de jouer ou de faire jouer, j'incarnerai sans coup férir un shaman sympa, écolo, et du totem de l'ornithorynque alors qu'il aurait voulu être du totem du chat, un passionné, collectionneur de fétiches en forme féline...
T'as moyen de jouer un boulet, là, :)
 
Je me verrais pas jouer autre chose qu'un shaman ou un psion.
A Star Wars, ça serait forcément un pilote avec des talents de la Force, rien de nouveau sous le soleil comme rôle, mais à Star Wars, si tu peux pas jouer Han Solo, y a quoi de plus cool ?...
 
Dans un jeu de super-héros, avec trois pouvoirs principaux, je prendrais la magie (qui permet de tout faire, mais avec des risques), la cyberkinésie (pour manipuler les flux financiers) et un pitin de contrôle des plantes pour une jolie carrière d'écoterroriste...
Sans la Force, point de salut pour moi dans cet univers en tant que joueur,
 
avec la magie, je ferais surtout du contrôle mental, de la résstance aux dommages et du nettoyage de cerveaux malades.
Dans un jeu occulte contemporain, je jouerais une nonne mage qui se retrouverait incarnée dans le corps de son petit fils pompier à la suite d'un pacte avec un homme en noir...
 
Dans un jeu sans magie, euh, j'aurais du mal, puisque tous mes personnages finissent par manifester un intérêt grandissant pour la magie ou une certaine forme de foi...
Une idée de personnage sur laquelle j'écrirai un jour plus, je pense.
 
Ben, j'ai du mal à ne pas jouer en dehors du médiéval quelqu'un qui n'ait pas un intérêt pour la magie. Et même en medfan, j'aime en avoir un peu.
Rho...
 
Et dire que le plus grand drame dans ma vie, c'est quand tout petit j'ai dit à ma mère que je voulais être magicien et qu'elle m'a répondu : c'est des trucs...
Ca a l'air monomaniaque...  Mais voilà, j'ai la plus grande excuse réelle et sincère qui soit :)
Dédié à de nécessaires études dans le monde réel sur la lévitation :)
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