Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ? Le premier jour
<< Page Précédente
Le matin du 27, on est parti joyeux...

Les bagages, aussi, étaient joyeuses, même si ce n'était pas les nôtres...
_
Se poser, au sol (mais où voulez-vous vous poser aussi) après quelques turbulences m'a encore plus rendu joyeux, j'aime mieux mes pieds sur terre ou sur le bitume...
Et arriver, enfin, à Reykjavik, à l'ombre de ses icones, était assurément la complétion de cette joie surtout que le temps n'était pas plus vilain que ces quelques nuages...

D'autres détails alimentèrent la joie de manière encore plus complète en découvrant les toilettes de notre restaurant de midi...
Une fois la joie du geek passée, la découverte nécessaire des monuments de la ville permit à mon âme misanthrope d'être sauvé par l'art...

Les filles récupérèrent une peluche abandonnée dans une église qui va nous faire tout le voyage alors que les chats en images survolées, non, je ne les mets qu'en images survolées sinon vous auriez les onze chats aperçus dans un petit quartier du centre de Reikjavik...
J'ai aussi été sensible, à ces afffiches au goût du jour encore plus de l'Ouest que l'Ouest l'Islande, ça m'a convaincu que le prochain voyage devait être aux Etats-Unis et au Canada (mais si possible dans les années 50)...
J'ai aussi fait le geek avec une pancarte qui porte le nom d'un de mes jeux de rôle fétiche. Alors évidemment, si ça se trouve, Torg, ça veut dire petit slip. Mais passons..

Puis il y a eu l'Harpa, l'auditorium de la capitale, qui te met sa claque, en slip, mais grand le slip, cette fois-ci..

Un bâtiment qui te file un vertige presque aussi grand que la démesure, finalement, qu'il y a à voyager maintenant si rapidement d'un pays à un autre, surtout dans une terre extrême comme l'Islande...

Alors d'accord, on a pas vraiment dépassé les 15 degrés, le ciel n'était pas bleu, mais je dois avouer qu'on ne part pas en vacances pour ça, on part en vacances pour ça aussi :

Découvrir sur les marchés un produit typique comme le requin faisandé, que je suis le seul à en avoir goûté deux fois et qu'il faut le coeur bien accroché, si. Les boyaux aussi. Parce que c'est dégueulasse les enfants.

Tester la bière locale dans un bar en espérant que c'est une bonne mise en bouche au fait de manger du requin et en fait, non, pas vraiment, je suis le seul à avoir oser tester la bière et le requin local...

La beauté aussi était de se faire niquer dans un lieu idyllique, le soir, parce que nos appareils de connexion au web ne captent pas le réseau pourri disponible dans la pampa... Le choc de la nature contre la technologie laisse toujours la nature vainqueur...

Bref, j'ai fini la journée par des carottes à des poneys et me demandant : mais pourquoi on a pas pris le temps de visiter le musée du phallus, bon sang. J'aurais su y faire une aussi grosse tête de gland que celle des chevaux :)

Dédié à toutes ces belles photos que je n'ai pas pu mettre...
Retour Août 2014 / Page 3933/ © Ebatbuok 2014

<< Page Précédente
Rue piétonnière et plus...

Vue depuis l'Harpa...
_

Art contemporain...
Plante à neuf feuilles au lieu de huit...