Chronique rôliste de l'été, 19-33 : le Diable...
<< Page Précédente
Le numéro 15, le diable, c'est Jack Patou (Sobek), le neveu de Samantha Patou et un peu, jusqu'à présent, le léger du village de Sultan, Ontario.

Jack, lui, par inadvertance, il avait tué sa tante en ébouillantant et brûlant le dessin qui avait été fait d'elle par Byron. Heureusement que le rituel mis en place par sa tante ne nécessitait pas qu'elle soit en vie.

_

Jack, il a reçu le pouvoir d'être super fort et super résistant. Comme Hulk. Mais sans la couleur grise ou verte, et sans la transformation. Comme Superman, mais sans le vol ou les yeux qui font des rayons, mais sans la kryptonite non plus. Jack, il est content, c'est l'homme le plus fort du monde.
Il a choisi aussi un pouvoir cool pour mettre des patates aux méchants. Il peut voir le mal. Évidemment, Jack, il ne s'est pas rendu compte au départ que le mal est partout, que tous les êtres humains peuvent avoir cette racine qui germe en eux. Quand tu consommes sans te demander comment, quand tu achètes des produits qui ont causé la mort d'innocents, quelle est ta part de culpabilité et de mal dans le procédé ?

Le gros risque, finalement, c'est que Jack, un jour, il commence à voir trop de mal, partout. Alors, c'est sûr, pour l'instant, il s'entraîne seulement au village de Sultan, avant de choisir un costume, et d'être révélé au grand jour comme le plus grand redresseur de tort de l'humanité.

Charlie et le vieux Bob lui ont conseillé de choisir comme premières cibles les pollueurs de c'te planète, les salauds qui tuent le monde avec des produits chimiques... Jack, lui, il préférait péter la gueule des trafiquants d'armes ou de drogues...

Mais allez savoir qui seraient les plus mauvais en ce monde si Jack avait l'occasion de les regarder tous dans les yeux.
Pschiiit... huuu, s'il fallait tuer tous les enfoirés de cette planète, ça ferait combien de % à votre avis les gars ?
Hu. A compter d'un enfoiré tué toutes les 10 secondes en moyenne, il faudrait surtout combien d'années ?
Moi je dirais plutôt à combien de % de mal dans un individu, on peut estimer qu'il faille la peine de mort ?
Dédiéaux alignements de Donjons et Dragons, qui facilitent drôlement la vie...
Retour Août 2011 / Page 2852 / © Ebatbuok 2011
<< Page Précédente